FAQ



Tout savoir sur le gyropode Segway et nos balades


Tout le monde peut il conduire un Segway ?

Le Segway est un véhicule auto-équilibré et adapté à tous après une courte formation. Si vous marchez vous pouvez faire du Segway ;)

Peut on louer seul un Segway ?

Pour des raisons de sécurité, nous ne louons pas nos Segway pour un usage personnel mais la balade est un très bon moyen de découvrir le Segway en toute sécurité. Si vous souhaitez vous déplacer seul, nous pourrons vous proposer nos trottinettes électriques.

Combien de temps avant faut il réserver sa visite de Paris ?

Cela est variable en fonction des saisons et de la météo. Si vous avez une date fixe pour votre balade, le plus tôt est le mieux mais au cas ou il n’y aurait pas de disponibilité lors de votre réservation, nous pourrons vous proposer un autre créneau horaire ou une autre date.

A quelle vitesse roule un Segway?

La vitesse maximum est de 20km/h.

Où roulons nous avec un Segway?

Le gyropode Segway est considéré à Paris comme un accessoire piéton, nous nous déplaçons donc sur les trottoirs et les pistes cyclables.

Peut on prendre un passager sur le Segway lors de la balade ?

Malheureusement il serait dangereux d’être deux sur le Segway et nous ne pouvons pas prendre ce risque car un accrochage pourrait mal se terminer.

Les balades en Segway sont elles maintenues si il pleut ?

Nos balades sont maintenues en cas de légère pluie, nous pourrons vous proposer des ponchos imperméables. Toutefois si les conditions météorologique ne permettais pas de faire cette visite de Paris dans de bonne conditions, nous reporterons ou annulerons cette balade.

Les visites en Segway sont elles commentées ?

Vous êtes encadrés par un guide qui vous présentera de manière ludique l’histoire des monuments et/ou les places rencontrés.

Les enfants peuvent il faire du Segway ?

Oui, les enfant à partir de 13 ans et ayant un poids minimum de 45kg sont acceptés sur nos tours Tous les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable pour pouvoir faire la balade.

Assurance et responsabilités.

Tous les conducteurs doivent être couvert par une assurance responsabilité civile.
Lors de la balade, le conducteur est responsable des dégâts occasionnés au matériel, à autrui ou à lui même et des infractions au code de la route.